Mille mercis!

Le rideau est tombé sur la saison 2017/2018. Une saison à 53 matches officiels pour l’ESSM Le Portel. Avec un bilan sportif brut plus que satisfaisant : le maintien rapide en Jeep Elite et un quart de finale historique de coupe d’Europe. Un exercice qui aura donc mené les Vert et Blanc aux quatre coins de la France, mais aussi de l’Europe, en Russie, en Turquie, en passant par les Pays-Bas ou encore la Sardaigne. Au Chaudron, aussi, les folles soirées auront été nombreuses, l’ambiance, inimitable.

Comme a pu le faire notre très cher président Yann Rivoal mardi soir à l’issue de la superbe victoire finale face à l’ASVEL de Tony Parker, rendons hommage à l’ensemble des personnes qui ont fait de cette saison un véritable conte de fées.

A commencer par le staff technique, coach Eric Girard, ses fidèles adjoints, Jacky Périgois, Mathieu Pouillot, qui quitte le club après lui avoir rendu de fiers services, notamment à la tête des Espoirs. Sans oublier le staff médical qui a fait des miracles, surtout dans une telle saison avec une cadence infernale, Europe oblige.

Le groupe professionnel, bien évidemment, avec des talents qui auront crevé l’écran, tels Trae, deuxième meilleur marqueur de Jeep Elite à l’issue de cette saison régulière, Frank, quatrième meilleur scoreur et deuxième meilleur rebondeur du championnat. Jean-Victor, recruté en provenance de la Pro B comme Dinma, et qui aura montré l’étendue de son potentiel. Les « anciens », Mo et Jakim, plus que précieux tout au long de la saison. Le capitaine, Benoît, Jessie, Garry, les habitués de la maison. Les pigistes, le malheureux Marko, le brillant Moses. Les jeunes talents, Samir, Mounir, Prince. Un grand merci à eux pour leur investissement et leur professionnalisme.

Autour du parquet, d’autres rouages essentiels, les dirigeants, le régisseur Benjamin Coppin, le secrétariat, le service commercial, le service communication, le service billetterie. Leur apport est plus ponctuel mais non moins indispensable, un grand coup de chapeau aux bénévoles qui n’ont pas compté leur temps pour aider l’ESSM à poursuivre son développement.

Autres maillons indispensables de la bonne santé d’un club, les partenaires, qui croient en l’avenir du basket au Portel, et qui on l’espère, seront encore plus nombreux et investis la saison prochaine, afin de pérenniser la vitalité économique de l’ESSM.

Enfin, comment ne pas parler de vous, chers supporters. Plus de 3000 abonnés, un Chaudron plein comme un oeuf quasiment lors de chaque rencontre, une ambiance exceptionnelle… Si chaque salle a son atmosphère, et qu’il est difficile de les comparer, sachez que bon nombre de joueurs, dirigeants, et fans des différents clubs affrontés cette saison, en France comme en Europe, ne cessent de souligner la qualité des encouragements proposés. Des encouragements qui sont loin d’être étrangers aux bons résultats de l’équipe à la maison cette saison. Vous pouvez plus que jamais vous féliciter !

Et rendez-vous dès demain matin sur notre page officielle pour la première pierre d’une nouvelle saison qui s’annonce encore plus passionnante !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Print
Email

Partenaires