Amical: Nantes / ESSM – La réaction d’Eric GIRARD

En guise de première rencontre amicale, l’ESSM Le Portel affrontait Nantes. Malgré l’égalité au score (83/83), il n’y aura pas eu de prolongations pour cette première confrontation. L’ESSM entame ainsi sa préparation par un match nul. Coach GIRARD a tenu à répondre à nos questions.

Eric, 83 points : belle attaque et bon nombre de joueurs autour des 11 points. Qu'en penses tu?

EG : Oui, cela devrait être notre force cette année d’avoir un scoring plus partagé que la saison dernière et de moins dépendre toujours des mêmes joueurs…

Mais 83 points encaissés également (ndlr: seul l'Elan Chalon avait réussi un tel exploit l'an dernier contre l'ESSM)... La défense, si chère à tes yeux, a encore des automatismes à prendre, mais pour toi cela te semble-t-il en bonne voie?

EG : Bien trop de points encaissés mais nous sommes en retard, du aux problèmes de visa de certains joueurs, et les automatismes particuliers en défense que l’on met en place vont prendre logiquement du temps à assimiler pour les nouveaux.

Les blessures (que l’on espère pas grave) pour Darrell et Brandyn ayant juste joué 18 minutes à eux deux ne sont pas du genre à nous faire avancer bien vite non plus.

Par contre, je tiens à souligner l’excellent état d’esprit qui règne déjà au sein du groupe (joueurs et staff), dans lequel Darrell va devoir se fondre, et la semaine remarquable de travail passée ensemble en stage à Saint Brieuc…

Partenaires