Sortie de piste pour l’ESSM à Le Mans

Les espoirs de l’ESSM ayant brillamment ouvert le bal en fin d’après-midi (victoire 80 / 83), les pros se devaient de suivre l’exemple des jeunes et d’obtenir quelque chose au Mans…

 

 

Une ESSM trop timide en première mi-temps

Avec un Moses EHAMBE très rapidement à trois fautes (au bout de deux minutes de jeu seulement), Coach Eric a préféré le laisser sur le côté une très grande partie de cette mi-temps, mais son adresse et sa folie auront manqué du côté du Portel. Pour preuve, seulement 6 paniers à trois points auront été tenté et 13 rebonds pris contre 24 (51/35)…

 

 

Un retour des vestiaires en grande pompe avant de sombrer à nouveau…

 

Au retour des vestiaires, les mots de Coach GIRARD avaient porté leurs fruits, les portelois infligeant un cinglant 5/15 aux locaux (56/50 au bout de trois minutes dans le troisième quart-temps). Mais c’était sans compter sur la force des manceaux à domicile. Quelques shoots plus tard, les oranges reprenaient nettement l’avantage et dominaient à nouveau les débats (81/60 à l’entame de l’ultime période).

 

 

Pas champion pour rien

Malgré la refonte quasiment complète de leur effectif durant l’intersaison, tout comme nous, le MSB n’est pas champion de JEEP Elite par hasard et l’a une nouvelle fois prouvé ce soir en s’imposant assez nettement face à l’ESSM. Pourtant plus convainquant dans le dernier quart-temps, le retard accumulé était trop important pour pouvoir être comblé en l’espace de dix minutes. Fin de la rencontre sur le score de 102 à 82.

 

 

Place maintenant à la prochaine rencontre, à savoir ESSM / Antibes au Chaudron le vendredi 12 octobre à 20h00. La billetterie est déjà en ligne : https://web.digitick.com/essm-antibes-sport-le-chaudron-le-portel-12-octobre-2018-css5-essmleportel-pg101-ri5561383.html

 

Les marqueurs portelois : Hilliard 13, Traoré 9, Mangin, Ehambé 2, Curry 22, Gbetkom, Diawara 5, Williams 16, Drouault 8, Rothbart 7

 

Partenaires