Classement Jeep Elite : le point après 12 journées

Le dernier match de la 12e journée de Jeep Elite avait lieu hier lundi soir. Il s’est soldé par la victoire de Pau-Lacq-Orthez à Châlons/Reims (88/95). L’occasion de faire un point sur le classement. 

Une quinzième place mais un net progrès

Certes, l’ESSM a concédé une sixième défaite consécutive dimanche soir face au leader Lyon/Villeurbanne (69/72). Mais sur le parquet, les joueurs ont tout donné et peuvent être fiers de leur solide prestation. Il n’a donc manqué que le petit détail qui fait basculer le match. 

Au classement, nos protégés émargent à la quinzième place et voient le promu Fos-sur-Mer, brillant vainqueur de Monaco vendredi, revenir à leur hauteur (80/77). Néanmoins, les relégables que sont Antibes et Cholet ont tous deux perdu, respectivement à Nanterre (78/73) et Bourg-en-Bresse (95/86). 

Deux déplacements franciliens avant Dijon

Pour terminer cette année 2018, Le Portel s’apprête à se déplacer deux fois de suite en région parisienne. A Levallois (7e) ce vendredi à 20h30, puis à Nanterre (4e) le samedi 22 décembre à 20 heures. Retour au Chaudron juste après Noël, soit le jeudi 27 décembre à 20 heures, pour la réception de Dijon, l’actuel dauphin de l’ASVEL, rien que ça. 

A. C. 

Partenaires