Le Portel en mode Père Noël face à Dijon ?

Bloqué à quatre victoires en Jeep Elite depuis le 19 octobre dernier soit plus de deux mois, Le Portel espère retrouver le chemin du succès ce jeudi à l’occasion de la venue de Dijon (20h00). Il faudra un Chaudron en ébullition pour que l’ESSM reparte de l’avant. 

Dijon, de la même trempe que Nanterre et Levallois

Cinquième de Jeep Elite la saison dernière, Dijon semble reparti sur les mêmes bases avec un excellent bilan de 9 victoires et 5 défaites seul l’ASVEL ayant fait mieux jusque là.

 

Malgré quelques pertes l’été dernier (Alingue, Bigote), la JDA a fait revenir Jérémy Leloup de Strasbourg et recruté Gavin Ware, en vue à Levallois l’an passé. Avec un Holston à l’aise de loin comme à la passe, et un Pearson à près de 14 points par match, l’écurie basée en Côte-d’Or a clairement un effectif taillé pour jouer les premiers rangs. Cette saison, Dijon s’est déjà imposé à Fos, Chalon et Limoges. Reste à savoir si Le Portel saura faire aussi bien que Nanterre, Lyon/Villeurbanne et Monaco en faisant tomber les Dijonnais hors de leurs bases.

L'ESSM compte sur son Chaudron magique pour relever la tête

Avec un bilan de quatre victoires et deux défaites courant octobre, après avoir notamment fait tomber Strasbourg et Limoges au Chaudron, Le Portel pouvait légitimement avoir de l’ambition. Huit défaites consécutives plus tard, le ton a changé. Avec le retour de Curry et celui, plus progressif mais déjà remarqué, de Crockett, le collectif portelois reprend clairement des couleurs mais cela ne se voit pas encore au classement. Sans Traoré ni coach Eric Girard à Nanterre, l’ESSM a effectué un joli finish, hélas insuffisant pour l’emporter.

 

Le promu Fos est ainsi revenu à la hauteur de l’ESSM quand les relégables Cholet et Antibes n’ont plus qu’une victoire de retard. C’est dire si les Vert et Blanc vont tout donner pour inverser la tendance et offrir un superbe cadeau de Noël à leurs supporters avec deux jours de retard. Tous au Chaudron pour aider l’équipe à retrouver de sa superbe !

Si vous souhaitez assister à ce match ô combien important pour la suite de la saison, quelques places sont encore disponibles ici : http://web.digitick.com/essm-dijon-sport-le-chaudron-le-portel-27-decembre-2018-css4-essmleportel-pg101-ri5561393.html

 

A. C. 

Partenaires