Jeep Elite : Le point sur le classement (J18)

Le week-end dernier, Le Portel n’est pas parvenu à décrocher sa première victoire à l’extérieur de la saison, battu à Chalon (92/70). Hélas, certains résultats n’ont pas été favorables aux Portelois qui perdent une place au classement. 

Cholet passe devant

Au rayon des « bonnes nouvelles », la lanterne rouge Antibes a elle aussi lourdement chuté, du côté de Limoges (86/63). Même constat pour Châlons/Reims qui reste une victoire devant l’ESSM après avoir lourdement perdu dans sa salle face à Nanterre (77/102).

En revanche, deux concurrents directs des Portelois ont brillé à l’occasion de cette 18e journée. A commencer par le premier relégable Fos-sur-Mer qui a créé la sensation sur le parquet de Bourg-en-Bresse (75/93). Succès également pour Cholet à domicile face au Mans (70/64). Des Choletais qui présentent désormais le même bilan que Le Portel (6 victoires, 12 défaites) mais qui passent devant au profit de leur victoire au Chaudron le 16 novembre dernier. 

Cap sur Antibes !

Pas vraiment le temps de regarder dans le rétroviseur que l’ESSM s’apprête à disputer un second match consécutif en déplacement, sur le parquet de la lanterne rouge Antibes. Clairement, il s’agira d’un moment important pour la suite de la saison. En débloquant leur compteur à l’extérieur, Benoît Mangin et ses coéquipiers laisseraient les Sharks quatre victoires derrière. Autant dire que le jeu en vaut la chandelle. 

A. C.  

Partenaires