Rétro 2018 : Antibes (1/10)

Jusqu’au 14 janvier prochain et le retour au parquet du côté de Gravelines/Dunkerque, nous vous proposons un rappel quotidien sur certains matches qui ont marqué l’année 2018 de l’ESSM Le Portel. Ce vendredi, pour débuter, revenons sur le succès acquis face à Antibes le 12 octobre dernier (98/87 après deux prolongations).

Monsieur Hilliard

Dans une opposition face à un concurrent direct pour le maintien, il ne fallait pas se manquer en ce soir d’octobre face à Antibes. Après un premier quart-temps poussif, les Vert et Blanc allaient accélérer durant les dix minutes suivantes pour compter onze longueurs d’avance à la mi-temps et huit à dix minutes du terme. Portés par un Anthony Hilliard des grands jours, MVP à 26 points, 8 rebonds (!), 3 passes décisives et autant de fautes provoquées pour 30 d’évaluation, les Portelois espéraient une fin de match tranquille. En vain. 

Stressant durant... 50 minutes

Finalement, à force de réduire l’écart, les Azuréens allaient finir par entrevoir la victoire. A l’issue de dernières secondes plus que tendues, la prolongation était inévitable. Il fallait même dix minutes supplémentaires au lieu de cinq pour départager deux formations bien décidées à s’imposer. Le dernier mot reviendra aux hommes d’Eric Girard, plus adroits durant les deux prolongations (23/12). Comme chacun sait, il se passe toujours quelque chose de spécial au Chaudron, ce match en aura été un nouvel et bel exemple !

A. C. 

Partenaires