Rétro 2018 : Bakken Bears (8/10)

Jusqu’au 14 janvier prochain et le retour au parquet du côté de Gravelines/Dunkerque, nous vous proposons un rappel quotidien sur certains matches qui ont marqué l’année 2018 de l’ESSM Le Portel. Ce vendredi soir, retour sur un souvenir douloureux mais grandiose, le quart de finale retour de FIBA Europe Cup face aux Bakken Bears.

La mission n'était pas impossible

Après la folle remontada du tour précédent face à Sassari, c’est un Chaudron plein, et plein d’optimisme, aussi, qui attendait ce quart de finale retour de FIBA Europe Cup face aux redoutables Danois de Bakken Bears, qui avaient remporté la première manche aisément (76/62). A la pause, l’ESSM possédait onze points d’avance, un avantage qui sera allé jusqu’à vingt-trois unités à 62/39. La qualification pour les demi-finales semblait acquise, ou presque.

Fatale prolongation

Pourtant, petit à petit, le club basé à Aarhus revenait dans le coup. A tel point qu’il poussait les Vert et Blanc en prolongation. Une prolongation fatale aux Portelois, vainqueurs (86/80) mais éliminés, la faute notamment à l’une des recrues estivales de l’ESSM, un certain Jeffrey Crockett, 16 points et… 17 rebonds ce soir-là, chapeau.

A. C. 

Partenaires