Rétro 2018 : Strasbourg (7/10)

Jusqu’au 14 janvier prochain et le retour au parquet du côté de Gravelines/Dunkerque, nous vous proposons un rappel quotidien sur certains matches qui ont marqué l’année 2018 de l’ESSM Le Portel. Ce jeudi, focus sur la grosse victoire contre Strasbourg pour le retour au Chaudron en septembre dernier.

La SIG aimait bien le Chaudron

Battue de 25 points lors de la première journée à Boulazac, l’ESSM n’abordait pas forcément la réception de Strasbourg dans les meilleures dispositions en ce mercredi 26 septembre. D’autant que la SIG était venue gagner deux fois au Chaudron en 2017, en mai (70/77) puis en décembre (75/80). A la pause, ce sont d’ailleurs les Alsaciens qui menaient à la marque (38/40).

Un troisième quart qui change tout

Fort heureusement, les Portelois allaient revenir des vestiaires avec de fermes intentions, dans le sillage d’un Jean-Victor Traoré à 11 rebonds dont 6 rebonds offensifs, rien que ça. A dix minutes du terme, nos protégés menaient de quatre points, mais Strasbourg passait à nouveau devant à cinq minutes de la fin.

 

Au bout du suspense, Le Portel, avec un Williams à 17 points et un Hilliard à 14 points et 7 passes décisives, avait le dernier mot (82/79). La première victoire de cette saison, la première à domicile et la première sur Strasbourg, aussi.

A. C. 

Partenaires