Chez le leader l’ASVEL, l’ESSM s’incline logiquement

Match très important ce vendredi soir à l’Astroballe face à l’ASVEL où les hommes d’Eric Girard jouaient ce soir la première de leurs douze finales jusqu’à la fin de saison… Après une entame de match plus que correct, les Portelois ont peu à peu décroché du match et s’inclinent finalement (91-73)

Une bonne entame avant un second quart-temps (déjà) plus compliqué

C’est la première des quatorze finales que devaient jouer les Portelois ce soir du côté de Lyon-Villeurbanne. Match à enjeu des deux côtés : conserver la première place pour les locaux, éviter la zone rouge pour les visiteurs. Après un premier quart-temps d’un bel acabit (mené que de quatre points après dix minutes 21-17), le second quart-temps fut plus compliqués et les Portelois rentrèrent au vestiaire avec dix longueurs de retard au tableau d’affichage, malgré un tableau de score rempli côté portelois (sauf nos deux jeunes).

Une seconde période compliquée

En seconde période, l’écart a finalement oscillé entre 15 et 20 points ne laissant jamais à l’ESSM l’espoir de finalement revenir et arracher un bon résultat. A cinq minutes du terme, Zvezdan MITROVIC s’est vu contraint de prendre un temps mort après une bonne période de la part des protégés de coach Girard (80-67). S’en suivit alors un 7-0 infligé par les locaux. Le reste du match ne changera pas grand chose au score final et l’ESSM s’inclinera finalement 91-73 face au LDLC ASVEL.

Les marqueurs portelois

Williams 21, Traoré 14, Anosike 13, Curry 8, Hilliard 6, Mangin 4, Drouault 4, Harris 3, Gbetkom 0, Meite

Partenaires