Face à Nanterre, Le Portel n’a rien pu faire

Relégable mais Fos-sur-Mer ayant perdu la veille, c’est avec l’opportunité de sortir de la zone de relégation que l’ESSM Le Portel accueillait Nanterre ce samedi soir, dans le cadre de la 25e journée de Jeep Elite. Hélas, les hommes d’Eric Girard ont pris l’eau pour s’incliner lourdement (82/105). 

Une première période compliquée mais pas rédhibitoire

Le premier quart-temps de la partie était un véritable round d’observation où les deux équipes se rendaient coup pour coup. Difficile de savoir quelle tendance allait émerger ensuite (22/23). 

Puis Nanterre, éliminé de la Ligue des Champions cette semaine, revenait sur le parquet avec de meilleures intentions pour compter cinq longueurs d’avance à la mi-temps, et ce malgré un Akoon-Purcell adroit et un tandem Anosike-Williams précieux au rebond (43/48). 

Fatal troisième quart-temps

Au retour des vestiaires, les Vert et Blanc n’y étaient pas, laissant beaucoup d’opportunités à leurs adversaires et se montrant très peu en vue offensivement. Résultat ? Un cinglant 30 à 18 pour permettre à Nanterre de prendre 17 points d’avance à dix minutes du terme (61/78). 

Hélas, l’ultime quart-temps ne changera rien. Emmené par un Invernizzi impeccable à une vingtaine de points, un Senglin à une dizaine de passes décisives et un intenable Gamble à près de dix fautes provoquées, Nanterre ne laissait aucune chance à des Portelois qui auront anéanti leurs chances durant le troisième quart-temps. Prochain rendez-vous dès mardi avec un déplacement à l’autre bout de la France, du côté de Monaco. Pour les fidèles du Chaudron, notez que la réception de Levallois aura lieu vendredi prochain à 20 heures. Tous au Chaudron !

Les marqueurs portelois : A venir

 

A. C. 

Partenaires