Le Portel – Levallois : une victoire à l’unisson ?

Après une défaite méritoire du côté de Monaco, c’est avec une soif de victoire intacte que Le Portel reçoit Levallois ce vendredi au Chaudron (20 heures). Dans une ambiance qui s’annonce digne des grands soirs !

Un Chaudron en ébullition ?

La défaite de Nanterre concédée le week-end dernier a beaucoup fait parler, d’un point de vue purement sportif mais pas seulement. Cette semaine, les différents groupes de supporters ont pu échanger avec le club et les effets devraient en être bénéfiques. 

En effet, ce vendredi, on peut s’attendre à une ambiance des grands soirs, avec on l’espère, un Chaudron uni pour donner de la voix et pousser des joueurs galvanisés vers la victoire. Bien évidemment, l’un ne va pas sans l’autre mais il est évident que les joueurs, se sentant soutenus, donneront tout ce qu’ils ont pour venir à bout d’une belle équipe de Levallois. 

Levallois vient d'intégrer le top 8

Pour assister à un beau match, il faut deux équipes de qualité sur le terrain et de ce côté, on ne peut que redouter cette formation de Levallois. Des Metropolitans qui viennent de battre deux concurrents directs des Portelois dans la course au maintien, Fos-sur-Mer en déplacement et Cholet à la maison, pour hériter de la huitième place qui mène virtuellement aux Playoffs tant espérés. Cette saison, les hommes de Frédéric Fauthoux sont déjà allés gagner à Cholet, Bourg, Monaco, Boulazac, Antibes et donc Fos, soit six victoires à l’extérieur, rien que ça. Levallois pourrait avoir un vrai rôle d’arbitre dans la lutte pour le maintien, lui qui aura encore Antibes à recevoir le mois prochain. 
 
Si les Franciliens ont perdu Julian Wright il y a quelques semaines (21 points et 12 rebonds au match aller), ils peuvent compter depuis quelques matches sur les services d’un Will Daniels déjà utile, d’un Ukic à 6 passes décisives par match ou encore d’un Michineau auteur d’un festival cette semaine face à son ancien club, le Cholet Basket (18 points, 7 rebonds, 6 passes décisives et 5 interceptions pour 28 d’évaluation).  
 

Le lien billetterie pour Levallois

A. C. 

Partenaires