Limoges – Le Portel : pour une première à l’extérieur ?

Une semaine après avoir retrouvé le goût de la victoire, c’est avec le plein d’ambition que l’ESSM va rendre visite à Limoges ce samedi soir (20h00). Et si elle était là, la première victoire à l’extérieur de la saison en Jeep Elite ? 

Deux incertitudes, mais quelques certitudes

Déjà, à Monaco, Le Portel avait affiché le visage que l’on aime, ambitieux et enthousiaste. La victoire n’était pas passée très loin. Dans la foulée, les Vert et Blanc ont rectifié le tir en disposant de Levallois au Chaudron. Ce samedi, c’est un autre candidat aux Playoffs, Limoges, que l’ESSM s’en va défier dans le mythique Palais des sports de Beaublanc. 

Côté effectif, si Pierre-Etienne Drouault entrevoit le bout du tunnel, Paul Harris (malade) et Benoît Mangin (hématome au niveau de l’oeil après un choc) étaient encore incertains hier jeudi. Ils sont néanmoins du voyage avec le groupe et on espère évidemment les voir à l’oeuvre ce week-end. Pour une première victoire à l’extérieur cette saison ? Ce qui serait tout simplement idéal à trois jours de la réception du Mans au Chaudron. 

Limoges, une grosse attaque revancharde

Le CSP Limoges, c’est plutôt un bon souvenir pour Le Portel. Sans remonter jusqu’à la demi-finale de Coupe de France 2015 à Giraux-Sannier, le 29 septembre dernier, l’ESSM avait dominé le club de la Haute-Vienne au match aller cette saison, emmenée par un Williams des grands soirs à 20 points et 8 rebonds pour 27 d’évaluation (90/81).

 

 

Mais les Limougeauds viennent d’aller gagner chez un concurrent direct des Portelois, Cholet (76/84). Et à domicile, l’actuel septième de Jeep Elite n’a perdu que contre Gravelines/Dunkerque, Dijon et Monaco. La quatrième meilleure attaque du championnat peut compter sur l’adresse d’Axel Bouteille et  Dwight Hardy, la qualité de passe de Jordan Taylor mais aussi sur Jerry Boutsiele, présent dans le 5 majeur de la journée écoulée. Le challenge est de taille mais dans la course au maintien, chaque succès compte et il faudra tout donner pour n’avoir aucun regret. Allez les Vert et Blanc !

A. C. 

Partenaires