Monaco – Le Portel : tout donner sur le Rocher

Le rythme s’accélère pour Le Portel, sur le pont ce mardi soir du côté de Monaco en Jeep Elite (19h00). Si la mission sera plus que périlleuse en Principauté, l’ESSM devra tout donner pour revenir sur la Côte la tête haute. 

Préparer Levallois de la meilleure des manières

Tout le monde s’est réveillé avec la gueule de bois dimanche dernier, après que l’ESSM a pris l’eau dans son Chaudron face à une très grosse équipe de Nanterre. Pas le temps de gamberger que les Vert et Blanc vont retrouver la compétition ce mardi soir à l’autre bout de la France, du côté de Monaco. Si débloquer le compteur à l’extérieur serait idéal, cette rencontre servira en premier lieu à préparer la réception de Levallois programmée vendredi. 

Au match aller, les supporters présents au Chaudron avaient eu droit à un final à couper le souffle, avec une victoire des hommes d’Eric Girard sur le score de 83 à 82, grâce notamment à un Darrell Williams en feu à 25 points pour 25 d’évaluation. Bis repetita sur le Rocher ?

Seul Le Portel a battu Monaco en 2019

De là parler de bête noire, il y a évidemment un pas. Mais Monaco en Jeep Elite en 2019, c’est 9 victoires en 10 matches. La seule équipe à avoir battu la Roca Team cette année, c’est l’ESSM. Autant dire que les Monégasques voudront leur revanche à la maison, eux qui convoitent la deuxième place du classement après un début de saison pourtant moyen. 

Monaco possède plus d’une corde à son arc avec Kikanovic, huitième meilleur marqueur de Jeep Elite (15.2 points par match), un Jones à l’aise au rebond comme de loin, mais aussi un Lacombe complet, sans parler du come back de Dee Bost (7.8 passes décisives en moyenne depuis son retour). L’ESSM soutiendra-t-elle la comparaison ? 

A. C. 

Partenaires