Le Portel s’impose face au CCRB et continue d’y croire !

Ce vendredi 3 mai, Le Portel recevait l’équipe de Châlons-Reims (13ème) dans le cadre de la 31ème journée du championnat de Jeep Elite. Outre le retour attendu de Pierre-Etienne Drouault, les hommes d’Eric Girard pouvaient compter sur le soutien indéfectible de leurs supporters, mobilisés en masse, pour une rencontre qui s’annonçait haletante.

 

Peu importe la manière, peu importe l’écart, l’objectif pour chacun est de terminer devant. Coûte que coûte ! Le public du Chaudron veut goûter de nouveau à son clapping et revivre ces instants de communion entre joueurs et supporters.

Une entame en demi-teinte

A l’issue du premier quart-temps, Le Portel comptait quatre longueurs d’avance sur son adversaire champenois (25-21).

Le second quart temps s’annonce d’emblée plus difficile, à l’image de ce alley-oop concrétisé par Sadio Doucoure qui vient redonner de l’allant à l’équipe de Châlons Reims qui comptera jusqu’à 11 points d’avance avant de subir la révolte des Portelois qui infligeront à leur adversaire un sévère 10-0, emmenés par O.D. Anosike (9 points, 4 passes décisives, 7 rebonds à la mi-temps). De quoi recoller à 43-45 juste avant la mi-temps et enflammer un peuple portelois qui ne demande que la victoire !

La tension monte au Chaudron !

En entamant le quatrième quart-temps, les stellistes comptent à nouveau une avance de quatre points qu’il faudra cette fois-ci conserver dans un Chaudron qui entre en pleine ébullition. Cet ultime acte offrira un suspens interminable, chacune des équipes n’y lâche rien, en témoigne ce 3 points d’Anthony Hilliard en réponse directe à celui qu’avait inscrit quelques secondes auparavant Blake Schilb et qui remet les deux équipes à égalité. 76 partout à deux minutes de la fin. Et ces deux dernières minutes, interminables, aboutiront sur un score de 83-81 en faveur des Portelois.

Concrétiser à Fos, qui a perdu face au Mans !

Après une victoire à l’arrachée face au CCRB, les Portelois se déplacent ce mardi à Fos pour disputer un match capital en cette fin de saison. Une nouvelle fois, les supporters seront nombreux dans les travées de la Halle des sports Parsemain afin d’aider leur équipe à ramener la victoire.

De son côté, Fos s’est incliné ce soir à domicile face au Mans 68-88 !

Les marqueurs portelois : Anosike 22, Williams, 17, Curry 13, Hilliard 13, Mangin 12, Traore 5, Harris Jr 1.

Partenaires