Jonathan TABU rejoint l’ESSM

Chers Partenaires, Chers Supporters,

Le club de l’ESSM est heureux de vous annoncer l’arrivée de jonathan TABU, 33 ans, 1,89m.

Né à Kinshasa, en République démocratique du Congo, ce joueur, de nationalité belge, peut évoluer meneur ou arrière.

Il jouait la saison dernière au Mans et les deux saisons précédentes à Bilbao (Espagne), après avoir commencé sa carrière à Charleroi (Belgique), puis porté les couleurs de bon nombre de formations européennes (Cantu, Cremona, Saragosse, Berlin, Milan, Fuenlabrada).

Les saisons passées, Tabu tournait à 10 points de moyenne par match en Espagne et à 9 points en Eurocoupe. International belge, capitaine de cette équipe avec plus de 100 sélections depuis 2010, il a participé à deux reprises à l’Euroligue, en 2013 et en 2015.

L’avis du Coach

Accueillir le Capitaine de l’équipe de Belgique, un joueur qui vient de passer 3 ans en Espagne, dans l’un des championnats les plus réputés d’Europe, ainsi qu’une bonne pige au Mans, est une belle satisfaction pour nous.

Jonathan composera notre paire d’arrières avec Benoît, il nous apportera son expérience du haut niveau, de la Jeep Élite, son adresse à 3 points ainsi que le leadership qui nous a tant fait défaut la saison passée… Et quoi de plus facile d’incorporer un joueur habitant à moins de 3h de le Portel et parlant notre langue !?

Ce duo de « choc » avec Benoît, sera complété par un arrière scorer Américain et le recrutement de nos extérieurs sera au complet…

Partenaires