Coupe de France : l’ESSM s’impose à Damrémont face au SOMB

Pour son premier match officiel de la saison, l’ESSM se déplaçait au SOMB pour le compte des 1/64ème de Coupe de France. Une traversée de Liane et deux heures plus tard, les hommes d’Eric Girard se sont qualifiés pour le tour suivant sur le score de 69-82.

Une première mi-temps en dents de scie...

Portés par un public très nombreux (près de la moitié de la salle était parée de vert et blanc), les coéquipiers de Jonathan Tabu ont vite pris l’ascendant sur leur adversaire (18-25 à la fin du premier quart-temps et 34-45 à la mi-temps). Ce sont principalement Krubally (8 pts, 7 rbds), Harrison (12 pts) et Tabu (12 pts) qui se sont illustrés dans cette première période.

L'ESSM qualifiée pour les 32èmes de finale

L’écart était fait avec près de vingt points d’avance mais un relâchement en fin de troisième quart-temps aurait pu être préjudiciable aux vert et blanc. Toutefois l’ESSM mène encore de 14 points. Jonathan Tabu, particulièrement efficace dans ce quart-temps impressionne par son adresse au delà de la ligne à trois points.
L’ESSM pouvait ce soir compter sur un public de feu à la salle Damrémont. Ce sont bel et bien plus de 500 Portelois qui avaient réussi à trouver des places pour la rencontre. Avec un Tabu des (très) grands jours (28 points), un D’Angelo Harrison fidèle à lui même (22 points) et un Krubally en forme (12 points et autant de rebonds), l’ESSM a pu disposer de son adversaire d’un soir et par conséquent se qualifier pour les 32èmes de finale de Coupe de France.
Les marqueurs portelois : Tabu 28, Harrison 22, Krubally 12, E.Vanerot 6, Fitzpatrick 5, Smallwood 4, Ballard 3, Mangin 2

Partenaires