Black Friday pour l’ESSM à Bourg

C’est après quatre défaites consécutives que Le Portel se déplaçait à Bourg-en-Bresse ce vendredi soir dans le cadre de la 11e journée de Jeep Elite. Malgré une belle résistance, l’ESSM n’est pas parvenue à stopper la spirale négative (89/84). 

Un premier acte globalement équilibré

La rencontre débutait plutôt bien pour les Vert et Blanc qui rivalisaient avec la JL Bourg, emmenée par Peacock, longtemps incertain. Malgré les deux fautes sifflées à Williams en deux minutes, Williams qui n’aura joué que 8 minutes ce soir, l’ESSM bouclait le premier quart-temps avec trois petits points de retard (24/21). 

Même physionomie ou presque durant le deuxième quart-temps. Hélas, comme souvent ces derniers temps, un joueur adverse sortait du lot, Ndoye cette fois, avec 18 points à 8/9 et 6 rebonds en 20 minutes. Côté portelois, les points d’Hilliard, les 8 rebonds d’Anosike ou encore les 5 passes décisives de Curry permettait à nos protégés de limiter les dégâts à mi-parcours (47/42). 

Un redémarrage intéressant mais insuffisant

Au retour des vestiaires, c’était au tour de Diawara d’être rapidement pénalisé pour monter à 4 fautes. Ce qui n’empêchait pas les Vert et Blanc de combler leur retard et même d’envisager faire la course en tête. Hélas, comme en première période, les Burgiens allaient réagir pour reprendre le leadership (66/59, 30′). 

 

Les dix dernières minutes allaient voir Le Portel ne pas démériter pour faire mieux que le club de l’Ain (23/25). En face, on le disait, les 29 points et 11 rebonds pour 39 (!) d’évaluation signés Ndoye auront fait très mal. Trop mal pour empêcher une cinquième défaite de rang (89/84). Si tout n’est clairement pas à jeter ce soir, à l’image des 19 points de Curry, des 17 unités de Moses (4/7 de loin) ou des 9 rebonds d’Anosike, il faudra profiter au mieux de cette période de trêve internationale pour revenir plus fort dans deux semaines contre Lyon/Villeurbanne. En attendant, rendez-vous vendredi prochain au Chaudron pour la réception de Rouen (ProB) en match amical.

Les marqueurs portelois : Curry 19, Ehambe 17, Hilliard 15, Anosike 12, Mangin 11, Traoré 8, Drouault 2, Diawara, Gbetkom, Williams.

A. C. 

Partenaires