Victoire de l’ESSM Le Portel en amical contre Rouen

Ce vendredi soir, l’ESSM Le Portel disputait un match amical, au Chaudron, face à une formation de Pro B, Rouen. Après avoir compté vingt points d’avance à la mi-temps, nos protégés l’ont assez facilement emporté (82/61).

+20 à la mi-temps

Après un premier quart-temps globalement fermé (13/10), les hommes d’Eric Girard sont clairement montés en régime. A la pause, il y avait déjà vingt points d’écart avec une attaque intéressante et surtout une défense de fer (38/18). Les anciens Portelois Begarin (6 points) et Maille (9 passes décisives) auront certainement apprécié leur retour au Chaudron.

Au retour des vestiaires, Rouen allait limiter la casse pour revenir à -12 après 30 minutes (57/45) avant de voir les Vert et Blanc reprendre le large sur la fin (82/61). Au-delà du résultat, il s’agit clairement d’une bonne préparation avant la venue du leader de Jeep Elite, Lyon/Villeurbanne, dimanche prochain au Chaudron. 

Le grand retour de Jay Crockett

Cette opposition aura aussi marqué le grand retour sur les parquets de Jeffrey Crockett, blessé lors des matches estivaux de préparation et qui attend toujours de disputer son premier match officiel sous les couleurs porteloises. Ce soir, l’ancien joueur des Bakken Bears a tourné à 12 points et 8 rebonds.

Tous au Chaudron dimanche prochain !

Désormais, tous les regards sont tournés vers le match de l’ASVEL. Certes, la mission s’annonce plus que compliquée face à une équipe qui n’a perdu que deux fois depuis le début de saison. Mais avec deux semaines de préparation et avec l’avantage du public, l’ESSM est capable de renverser des montagnes alors… Tous au Chaudron !

 

Les marqueurs portelois : Ehambe 15, Anosike 13, Crockett 12, Traoré 11, Drouault 10, Williams 10, Curry 6, Mangin 5, Gbetkom.

 

Lien billetterie Lyon-Villeurbanne

 

A. C. 

Partenaires