Sans démériter, l’ESSM chute -encore- à Levallois

Englué dans une série de défaites mais au sortir d’un superbe match face au leader Lyon-Villeurbanne, c’est rempli d’ambition que Le Portel se déplaçait à Levallois ce vendredi soir. 

+3 à la mi-temps

Les dix premières minutes étaient plutôt compliquées pour les Vert et Blanc avec 23 points concédés et un retard de cinq longueurs à combler. On le savait, il faudrait cravacher pour tenir tête à l’actuel septième du championnat (23/18). 

Mais le deuxième quart-temps allait être bien plus réjouissant, sous l’impulsion du tandem Crockett/Williams, 25 points et 11 rebonds à eux deux à la mi-temps. Exemplaire en termes de concentration avec une seule balle perdue (!) et 5 interceptions en 20 minutes, les Vert et Blanc pouvaient espérer de belles choses après le repos.

Un grand Crockett n'aura pas suffi

Hélas, le troisième quart-temps était une copie conforme ou presque du premier au niveau du scoring, avec 25 points encaissés et à nouveau un retard à combler à dix minutes du terme (65/61). 

 

 

Sous la houlette d’un Johnson à 21 points, d’un Wright à 21 points et 12 rebonds, et d’un Ukic à 16 points et 11 passes décisives, Levallois prenait la mesure de son adversaire pour ne plus lâcher le leadership jusqu’au bout (84/74).

Focus sur Nanterre, avec détermination

Un peu comme face à l’ASVEL dimanche dernier au Chaudron, l’ESSM aura montré de belles choses, sans que cela se concrétise par une victoire tant attendue. Avec 13 petits points inscrits durant le dernier quart, difficile de rêver d’une folle remontée. 

 

 

Au rayon des bonnes nouvelles, signalons la prestation XXL de Jay Crockett, 18 points et 11 rebonds pour 27 d’évaluation (!), ainsi que les 17 points et 7 rebonds de Williams, malgré l’absence hélas remarquée de Jean-Victor Traoré. Dans huit jours, les hommes d’Eric Girard reviendront en Ile-de-France, du côté de Nanterre. Avec espérons-le, une issue bien différente.  

Les marqueurs portelois : Crockett 18, Williams 17, Curry 10, Hilliard 8, Mangin 7, Ehambe 6, Anosike 4, Drouault 4, Gbetkom, Meité. 

 

A. .C 

Partenaires