Rétro 2018 : Sassari (6/10)

Jusqu’au 14 janvier prochain et le retour au parquet du côté de Gravelines/Dunkerque, nous vous proposons un rappel quotidien sur certains matches qui ont marqué l’année 2018 de l’ESSM Le Portel. Ce mercredi, focus sur un huitième de finale retour épique en FIBA Europe Cup face aux Italiens de Sassari.

La mission semblait presque impossible...

Lourdement battue en huitième de finale aller en Italie, chez une formation qui avait débuté la saison en Ligue des Champions, l’ESSM avait 17 points à remonter en ce mardi 14 mars pour espérer un exploit hors du commun. 

... avant une incroyable remontada

A la fin du troisième quart-temps, le Chaudron s’y voyait déjà avec un +22 et donc une qualification au bout du chemin. Mais l’ultime quart allait permettre aux Italiens de reprendre virtuellement la main. A 6 secondes de la fin, notre capitaine Benoît Mangin gratta une remise en jeu de William Hatcher et les arbitres lui accordèrent un panier improbable, synonyme de prolongation. Après cinq minutes épiques, et grâce notamment à un précieux Jean-Victor Traoré, les Portelois allaient s’assurer une place en quart (100/81 ap). L’un des grands moments de la saison passée, assurément. 

Partenaires