Jeep Elite : le point sur le classement (J23)

Vendredi dernier, l’ESSM n’a rien lâché mais s’est finalement inclinée de deux petits points à domicile face à Boulazac (70/72). Après 23 journées de Jeep Elite, les Portelois restent à seizième place et le suspense reste intact dans la course au maintien.

Fos et Antibes coulent, Cholet s'offre le BCM

Concernant les concurrents directs, ça s’est mal passé pour les deux relégables actuels que sont Antibes et Fos-sur-Mer. Ainsi, la lanterne rouge s’est lourdement inclinée sur le parquet de Strasbourg (75/55), comme le promu devant ses supporters contre Nanterre, le futur adversaire du Portel au Chaudron (73/95). Seule mauvaise nouvelle pour les Stellistes, le succès de Cholet sur le BCM Gravelines/Dunkerque (84/81). Des Choletais qui reprennent une victoire d’avance au classement. 

Dijon avant trois matches en une semaine

Vendredi à 20h30, Le Portel aura très fort à faire à Dijon, cinquième du lot et meilleure défense de Jeep Elite. Nul doute que la JDA, corrigée le 27 décembre dernier au Chaudron (90/69), voudra offrir une revanche à son public. 

 

Dans la foulée, le rythme va s’accélérer pour les hommes d’Eric Girard, qui vont disputer deux matches au Chaudron, contre Nanterre samedi 6 avril (20h00) puis Levallois le vendredi 12 (20h00). Entre temps, Benoît Mangin et ses coéquipiers devront traverser la France pour aller défier Monaco, mardi 9 (19h00). Y verra-t-on un peu un peu plus clair après ces quatre échéances ?

 

A. C. 

Partenaires