Jeep Elite : un point sur le classement (J22)

Samedi dernier, l’ESSM Le Portel a livré un formidable match Carnaval, dans une ambiance extraordinaire, pour s’offrir le scalp du deuxième de Jeep Elite, Pau-Lacq-Orthez (75/69). Un succès lourd de conséquences au classement, aussi. 

Fos-sur-Mer et Cholet battus

Car dans le même temps, deux des plus sérieux rivaux des Portelois dans la course au maintien, Fos-sur-Mer et Cholet, ont perdu. Ainsi, le promu s’est nettement incliné sur le parquet du prochain adversaire de l’ESSM, Boulazac (81/52), tandis que les Choletais ont rendu les armes devant leur public, hier lundi soir, contre Dijon (61/67). 

Conséquences au classement : Le Portel n’est plus relégable puisque Fos-sur-Mer retrouve la dix-septième et avant-dernière place. Autre bonne nouvelle pour les protégés d’Eric Girard, ils reviennent à la hauteur de Cholet avec sept victoires cette saison. Mais à l’image de la lanterne rouge Antibes, victorieuse de Bourg-en-Bresse (76/71), personne ne lâchera rien et il faudra puiser dans ses ultimes ressources pour rester en Jeep Elite la saison prochaine !

Tous au Chaudron pour Gravelines et Boulazac

Comme vous le savez depuis le début de la semaine, Le Portel, privé de compétition officielle ce week-end, va disputer un match amical face à son voisin du BCM Gravelines/Dunkerque, ce vendredi à 18 heures. L’entrée est gratuite, nous vous attendons nombreuses et nombreux. Cette rencontre permettra notamment à notre nouveau pigiste, DeVaughn Akoon-Purcell, de faire ses grands débuts sous le maillot portelois. 

 

 

Cette opposition servira à préparer à un match très important, prévu le vendredi 22 mars pour sa part, face à Boulazac en Jeep Elite. Un nouveau match à domicile qui doit nous permettre de faire un pas de plus vers le maintien. Tous au Chaudron !

 

 

La billetterie pour Boulazac

A. C. 

Partenaires