Ousman Krubally s’engage avec l’ESSM

Chers Partenaires, Chers Supporters,

Le club de l’ESSM est heureux de vous annoncer l’arrivée de Ousman KRUBALLY, 31 ans, 2,02m. Krubally a fréquenté la Mohammed High School puis la Georgia State Panthers, à Atlanta, en Géorgie.

En 2010, Krubally a signé avec les London Léopards de la Ligue anglaise de basket-ball avec une moyenne de 22,1 points par match.
En 2012, il joue à Den Helder Kings, Ligue néerlandaise, puis à Grosuplje, Ligue slovène: il a terminé MVP de cette saison.
En 2014, il rejoint les Legnano Knights, 2ème division italienne avec une moyenne de 19,2 points et 12 rebonds par match.
Il rejoint le club de Lavrio, ligue grecque en 2015 puis le Umana Reyer Venezia, Ligue italienne. En 2016 il disputera la VTB League (Russie) aux Tigres d’Astana, il terminera 3ème rebondeur du championnat assortis de 12 points.

Retour en Grèce en 2017 avec le PAOK et la saison dernière il évoluait en première ligue italienne, au Pistoia Basket 2000, 4ème rebondeur du championnat Italien avec un temps de jeu moyen de 32 minutes, 12,4 points et 10 rebonds.

L’avis du Coach

Ousman qui vient de première division Italienne a réalisé une saison pleine sur le plan individuel. Mais au-delà de ses 12 points et 10 rebonds par match (qui fait de lui l’un des meilleurs rebondeurs de son championnat comme l’était OD à l’époque), il a surtout une capacité défensive, rare chez un intérieur, car il est capable de contenir quasiment tous les postes sur le terrain avec une énergie qui j’espère sera contagieuse pour ses partenaires… Il avait aussi été excellent en VTB League, championnat très réputé avant une saison moyenne en Grèce. Il pourra donc évoluer, soit avec Frank soit avec notre futur 4 shooter (en cours de recherche).

Partenaires