Coach Eric satisfait de « l’avancée des travaux » après le succès contre Malines

Face à une équipe très adroite avant la pause et qui n’a abdiqué que dans le dernier quart face à la pression défensive supérieure, les Stellistes ont rempli le contrat contre les Belges de Malines, pas folichons la saison dernière, mais qui devraient tirer leur épingle lors de la saison à venir fort de cet effectif complet, physique et adroit.
Pour l’ESSM, c’est une montée en puissance confirmée. Certes, le premier quart a laissé à désirer et l’adresse derrière l’arc était calamiteuse eu repos (1/10). Mais au fil des minutes, l’ESSM a imposé sa griffe et sa puissance physique. Ce match a permis à « Ben » (Mangin) et Antonio (Ballard ) de disputer leur premier match de prépa et comme l’a souligné coach Eric : « Ils ont été très bons ».
De quoi satisfaire le mentor portelois : « On n’a pas été bons dans le premier quart, mais c’est normal après une grosse semaine de boulot et deux jours de repos. Il fallait se remettre dans le bain. J’ai bien aimé cette opposition face à une équipe belge intense, adroite et qui jouait dans la dureté. Par la suite, on a bien partagé la balle, on a été intenses et cohérents en défense. Nous sommes donc dans une avancée logique de notre préparation. Bien entendu, il reste beaucoup de choses à peaufiner et le niveau de la Jeep Elite sera forcément plus fort, mais ce groupe est intéressant. S’il défend de la sorte, ça permet d’atténuer des manques au niveau de l’adresse. Et on en aura. Le seul à avoir un peu souffert, c’est Ousman (Krubally). C’est normal, il n’avait pas joué de la semaine. Rien de grave. Il a les qualités pour s’imposer. »

PHILIPPE CADART

Partenaires