Sans élan, l’ESSM ne parvient toujours pas à avancer face à Chalon

Surpris mercredi en Coupe de France, c’est revancharde que l’ESSM retrouvait le quotidien du championnat de France de Jeep Élite ce samedi soir du côté de Chalon. Comme à l’aller, les Vert et Blanc ont subi la loi de l’Elan (92/70).

Une entame prometteuse...

Pourtant, après dix minutes, les Portelois faisaient jeu égal avec les Chalonnais, bien aidés par un Jean-Victor Traoré déjà à 5 rebonds. Hélas, les locaux ont vite creusé l’écart durant le deuxième quart-temps pour le porter à onze points à la mi-temps, sous l’impulsion d’un Palacios à 14 unités, et ce malgré les 10 points de Curry (46/35).

... mais une nouvelle défaite au bout du compte

Au retour des vestiaires, à l’image du début de match, nos protégés rivalisaient avec leurs adversaires mais l’écart continuait de grandir (-14, 30e). Partant de trop loin, les Stellistes ne parvenaient pas à combler un écart devenu insurmontable. Chalon, porté par un Palacios à 19 points et 11 rebonds et un Robinson à 9 passes décisives, avait fait le trou durant le deuxième quart-temps pour ne plus rien lâcher ensuite et même finir fort. Les 20 points de Curry côté portelois n’auront été qu’une maigre consolation.
Prochain rendez-vous le week-end prochain, toujours en déplacement, pour un match au moins aussi important chez la lanterne rouge Antibes. On compte sur les protégés d’Eric Girard pour tout donner sur la Côte d’Azur !

Les marqueurs portelois :Curry 20, Hilliard 14, Mangin 12, Traoré 9, Anosike 8,  Ehambe 3, Drouault 2, Williams 2, Gbetkom, Meité.

A.C.

Partenaires