Fos-sur-mer – Le Portel : revenir avec la victoire

Revigoré par la victoire face à Châlons-Reims, Le Portel compte bien enchaîner en déplacement à Fos-sur-Mer ce mardi. Pour mettre toutes les chances de son côté, le club a une nouvelle fois convié ses groupes de supporters à venir mettre le feu à la Halle des sports Parsemain.

Un match déterminant !

Au match aller, les deux équipes s’étaient livré une bataille acharnée au Chaudron, se quittant sur un score de 85-83 en faveur des locaux. La triplette Mangin, Hilliard et Williams fut à elle seule responsable de 55 points durant cette rencontre.

Cette nouvelle opposition promet d’être encore plus crispée, d’autant que l’équipe fosséenne n’a pas le droit à l’erreur dans son sprint final où elle affrontera successivement Le Portel, Cholet et Lyon-Villeurbanne.

Le maintien en Jeep Élite assuré en cas de victoire ?

À égalité avec leurs adversaires du soir, les hommes d’Éric Girard peuvent prendre un avantage considérable dans la course au maintien en remportant cette rencontre. En effet, une victoire leur permettrait de ne pas avoir recours au pointaverage en cas d’ex aequo à l’issue du sprint final. Mieux, une victoire obligerait en plus l’équipe de Fos à s’imposer à Cholet et contre Lyon-Villeurbanne.

« Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double » — Isaac Newton

Encore une fois, joueurs et supporters devront agir de concert avec courage et conviction afin de revenir de Fos avec la satisfaction du devoir accompli.

Partenaires