Le Portel – Bourg-en-Bresse : finir sur une bonne note

Délivrés de toute pression après le maintien acquis la semaine passée, les Portelois jouent, ce samedi, leur dernier match de la saison au Chaudron. L’occasion de bien finir la saison et de réunir une nouvelle fois joueurs et supporters pour une nouvelle soirée dont les Portelois ont le secret.

Un adversaire qui joue gros

Victorieux face à Nanterre lors du dernier match de championnat, Bourg-en-Bresse joue sa saison sur ce match. Toutefois, les rouges et blancs n’ont pas leur destin entre leurs mains puisqu’ils comptent une victoire de retard sur Strasbourg, Limoges et Le Mans, pour trois places qualificatives pour les play-offs.

La revanche du Portel

Dans un Chaudron plein à craquer, les Portelois feront l’impossible pour prendre leur revanche du match aller, qui avait vu Bourg s’imposer 89-84. Ce jour-là, Youssou Ndoye et Garrett Sim avaient largement contribué à la victoire des leurs en inscrivant respectivement 29 et 16 points. Le sénégalais s’était même offert une évaluation à 39. Côté Portelois, les bonnes performances de Brandyn Curry, Moses Ehambe et Anthony Hilliard (19, 17 et 15 points) n’avaient pas suffi.

Le Chaudron en fête

Avec Garrett Sim et LaMonte Ulmer incertains chez les Bressans, Le Portel fait face à un Bourg affaibli mais qui compte encore de grandes qualités. Il n’y plus qu’à espérer que les joueurs portelois offrent aux milliers de supporters présents une grande fête pour cette dernière journée de Jeep Élite.

Partenaires