En prenant plus d’ampleur, notamment grâce à l’arrivée d’équipes toujours plus prestigieuses, le tournoi international du Portel est en phase de devenir l’un des tournois incontournables du début de saison en France. Le BCM Gravelines, Metropolitans 92 et Francfort Skyliners viendront au Portel pour tenter de remporter l’Ibis Cup. Si ce tournoi est l’occasion pour les coachs de peaufiner leurs gammes, il est à coup sûr l’occasion pour les fans de découvrir les nouvelles têtes pour la première fois au Chaudron, les 7 et 8 septembre 2019.
Passons en revue les équipes invitées pour cette troisième édition de l’Ibis Cup :
– L’ESSM Le Portel : évidemment, le club hôte du tournoi fait partie des participants. Après une saison en enfer, les portelois rêvent de retrouver les résultats qu’ils sont allés chercher lors de leurs deux premières saisons en Jeep Elite. Pour ce faire, de nouveaux partenaires majeurs sont arrivés, notamment MOWI, le leader mondial du saumon d’élevage. Et les terres porteloises ont déjà commencé à s’animer du côté du recrutement, pour le plus grand plaisir des supporters qui ont récemment appris le retour de l’emblématique joueur acteur de leur réussite au plus haut niveau, celui que l’on reconnaît sous l’étiquette du « Tank », le dénommé Frank Hassell. Jonathan Tabu et sa longue expérience au plus haut niveau, le retour d’Antonio Ballard ou l’arrivée du jeune Cyrille Eliezer-Vanerot viennent également renforcer les rangs. Dernière arrivée en date : D’Angelo Harrison. Ce shooteur fou nous vient tout droit de VTB League et a bien la ferme intention de s’imposer en Jeep Élite.
Informations pratiques
Samedi 7 septembre 2019 : Metropolitans 92 – BCM Gravelines à 17h30 et ESSM Le Portel – Francfort Skyliners à 20h00.
Dimanche 8 septembre 2019 : match pour la troisième place à 15h30 et finale à 17h30.
Vous pouvez d’ores et déjà prendre votre pass pour le week-end au prix de 12 euros, avec un prix à 6 euros pour ceux qui le prendront en même temps que leur abonnement.