Christian Monschau nouvel entraineur du Portel

monsch

« Il n’y a que deux attitudes : se résigner ou se révolter »

Et de résignation, personne n’en parle à l’ESSM ! Suite à la décision d’Eric de prendre du recul sur le groupe, le choix de premier coach s’est tout naturellement porté sur Jacky; malgré ses compétences avérées, l’électrochoc attendu ne s’est pourtant pas produit.

Toujours confiants en leur groupe de joueurs et afin de se donner toutes les chances possibles de rester en JEEP ELite®, le président, les dirigeants, le manager général ont établi une ”short list” d’une dizaine de coachs, en France et à l’étranger, susceptibles de créer cette fameuse réaction.

Après divers entretiens le profil de Christian MONSCHAU est ressorti du lot. Le président lui a donc confié le poste de Coach principal. Christian amènera son expérience, une nouvelle vision de jeu et aura, avec l’aide de Jacky, Morgan, Bertrand et Mike, la difficile mais encore réalisable tâche de garder notre club au plus haut niveau du Basket français.

Ce nouveau staff devrait être en place dès ce vendredi avec la réception de Cholet.
Christian MONSCHAU est né le 19 juin 1958 à Mulhouse.

Carrière d’entraîneur :
1992 – 1998 : Strasbourg IG
1998 – 2000 : ESPE Châlons-en-Champagne
2000 – 2004 : AS Golbey-Épinal
2004 – 2008 : STB Le Havre
2008 – 2017 : BCM Gravelines-Dunkerque
2018 à Janvier 2020 : SLUC Nancy
Surnommé « le Sorcier » Christian MONSCHAU est connu dans le monde du basket-ball français pour sa passion des statistiques et de leur analyse dans un but de recherche de la performance.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print