Edgaras Zelionis s’engage avec l’ESSM

Chers Partenaires, chers Supporters

Le club de l’ESSM a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Edgaras Zelionis, 30 ans, 2,07m.

Membre de la sélection nationale de la Lituanie, l’intérieur lituanien est un joueur d’expérience reconnu et respecté en Europe de l’Est. Passé par l’Ukraine, le Kazakhstan, la Lettonie et bien sur la Lituanie, le natif de Kaunas s’est distingué partout où il a joué. Habitué de la Baltic League qu’il a remporté en 2015 et où il a su faire admirer ses qualités aux rebonds et aux points, Edgaras a aussi arpenté les parquets de l’EuroChallenge, la Fiba Europe Cup et de la Basketball Champions League.

Sous les couleurs de Neptunas pour cette saison 2017-2018, il a montré de belles choses en championnat national avec ses 12 points, 5,5 rebonds et 1,5 passe pour 14 d’évaluation en 24 minutes. Il a parallèlement disputé la Basketball Champions League pour une moyenne de 11,5 points, 5 rebonds et 1 passe pour 10,5 d’évaluation.

Edgaras Zelionis est un très bon joueur, bourré d’expérience, possédant un QI basket élevé, habitué au haut niveau et en pleine force de l’âge. Edgaras ne sera pas qualifié pour le match de Dijon mais devrait l’être pour celui à Boulazac (18 janvier).

L'avis de coach Jacky

Edgaras Zelionis est un joueur de caractère, combatif, athlétique. Il a joué avec l'équipe nationale lituanienne pour la qualification au dernier championnat du monde en Chine.
Joueur à l'esprit d'équipe, bon technicien, présent aussi bien en défense qu'en attaque il vient compléter notre secteur intérieur et apporter un meilleur équilibre.

Partenaires