« Wojcie » a bien bossé avant la reprise et a toujours la banane

La saison dernière, même s’il a souffert pour véritablement s’imposer en Jeep Elite, Antonio Ballard était celui qui perdait rarement son beau sourire. Depuis la reprise, dans le peps et la bonne humeur, c’est Mathieu Wojciekowski qui a pris le relais. Le longiligne ailier fort (2,03m) qui reste sur une saison pleine dans le championnat polonais à Wroclaw veut croquer à belles dents dans l’occasion qui lui est donnée de faire une bonne saison en Jeep, chose qu’il n’estime pas vraiment avoir faite lors de ses passages à Limoges (deux saisons) et Bourg.

Mathieu, comment te sens physiquement ?

Je me sens vraiment très bien. J’ai fait différemment vu le contexte de crise sanitaire. J’ai évité les contacts, la muscu, moins fait de basket, mais j’ai beaucoup, beaucoup couru. J’ai même fait trois des semi-marathons. On a eu de la chance que les coachs nous aient donné du temps pour revenir individuellement et être ainsi prêts à faire des oppositions. Il fallait cela car on a vraiment vécu une situation totalement inédite. Tu dois changer ta prépa, t’adapter.

Que penses-tu du groupe ?

Franchement, c’est bien. Le groupe est cool. On bosse bien et on récupère petit à petit les US. Il nous faut prendre les marques et savoir comment se passer. On aura un double ennemi cette année : nous-même, avec le besoin de faire des tests et d’être négatif pour pouvoir jouer, et puis le championnat, bien sûr. Je pense que le potentiel est solide car le recrutement a été bien fait. Mais la qualité des hommes et l’état d’esprit de travail, ce sont déjà de bons indicateurs. Bien sûr, la seule réalité, c’est le terrain.

As-tu regardé ce qui passait cet été en Jeep ?

Honnêtement, non. Bien sûr, j’ai un peu suivi les infos sur Tweeter, mais honnêtement, de loin. J’ai surtout suivi ce qui se passait chez nous. On a tous hâte de voir comment cette équipe va se comporter.

Philippe Cadart
Photo : L’oeil du Nord

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print