Le carnet de bord du Captain : La victoire… du taf et nos JFL

Aller chercher la gagne à l’extérieur, gagner un money time… Ce match et cette victoire à Boulazac est en quelque sorte “une soirée de première”. De la maladresse, des ballons perdus à des moments clefs… et pourtant la victoire au bout. Après la saison 1 des “défaites encourageantes”, on ne va pas parler de “victoire inquiétante” mais certaines lacunes individuelles et les absences affichées par séquence sur le match démontrent tout l’investissement sueur et travail qu’il va falloir consentir et l’urgence de retrouver nos blessés à un niveau compétitif. En parlant de niveau compétitif…

Charles-Noé Abouo : un JFL en provenance de PRO B, MVP d’un match à l’extérieur en Jeep Elite, il y a un précédent ? À ses côtés, Mehdy Ngouama, seconde évaluation et second scoreur du match. Si on ajoute la perf de l’inoxydable Georgi Joseph, cette victoire estampille le pari de la mise en place par le coach d’une équipe à dominante JFL.

Nous tapons chez elle, une équipe concurrente dans la course au maintien. Une victoire à l’extérieur qui vitamine donc le mental mais un match qui doit nous inviter à rester sur terre. Ce sont d’autres concurrents directs au maintien qui vont prochainement nous rendre visite. À nos joueurs de mettre leur niveau d’exigence à la hauteur de l’enjeu que représentent ces prochaines rencontres !

Captain Achab

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print