L’ESSM signe Charles-Noé Abouo et prolonge Georgi Joseph

Grands artisans du bon début de saison de l’ESSM (9ème après 5 journées de Jeep Élite), Charles Noé Abouo vient de s’engager avec le club pour jusqu’à la fin de saison 2021-2022. Georgi Joseph vient lui de s’engager jusqu’à la fin du mois de décembre 2020. 

Âgé de 30 ans, l’ivoirien (cotonou) a d’abord fait ses premières armes en deuxième division espagnole puis en PRO B du côté de Denain, Fos ou encore Blois où il tournait aux alentours des 10 points de moyenne par match. Arrivé en tant que pigiste médical de Michael Umeh, Charles Noé a bien assuré l’intérim puisqu’en 4 matchs (et 20 minutes de moyenne par rencontre), il tourne à 73% de réussite au shoot et 12,5 d’éval.

Georgi Joseph est lui un expérimenté de la Jeep Élite (Pau-Lacq-Orthez, ASVEL, Monaco, Levallois). À bientôt 38 ans, ce poste 4 est revanchard et à soif de prouver qu’il a encore le niveau de l’Elite. Gros rebondeur (plus de 5 rebonds de moyenne depuis le début de saison) et important dans le jeu, Georgi a su rapidement rentrer dans le moule de cet effectif new look saison 2020-2021. 

Le mot de Coach Eric

« Depuis le début de saison, nous avons en moyenne 3 joueurs absents par entraînement. Ceci est dû en partie au Covid-19 mais également aux blessures de certains de nos cadres (Michael Umeh, Wesley Gordon, Mathieu Wojciechowski) qui n’ont quasiment pas joué de match officiel depuis le début du championnat.

La volonté de l’ESSM est claire : se donner les moyens de se maintenir dans l’Élite. Toutefois, par rapport à l’incertitude liée aux futures absences dues à la crise sanitaire et à la répétition des matchs, nous avons vraiment voulu conserver Charles-Noé pour cette saison et la suivante. Georgi Joseph est un exemple sûr et en dehors du terrain depuis son arrivée dans l’équipe et c’est un honneur de pouvoir continuer à travailler ensemble jusqu’à fin décembre, en attendant on l’espère de pouvoir le conserver jusqu’à la fin de l’exercice en cours. 

Pour leur état d’esprit et leur investissement depuis leur arrivée au sein de notre équipe pour nous renforcer lors des entraînements et matchs, et au vue de leurs prestations sportives, il ne faisait aucun doute que Chales-Noé et Georgi collaient parfaitement à l’esprit ESSM !

Je tiens à remercier les dirigeants, les joueurs et leurs agents, d’avoir trouvé ensemble un deal « gagnant-gagnant » afin de les conserver. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
ESSM

GRATUIT
VOIR