Coupe de France – Blois : «  ce qui ne tue pas, rend plus fort »

On rebranche les fils et on remet les doigts dans la prise : c’est le retour de l’adrénaline, le retour des matchs à enjeux avec ce  1/16ème  de finale de coupe de France face à Blois. Cette chère Coupe  de France, antichambre de la grande histoire du club et à laquelle les supporters vert et blanc sont si attachés!

Un 16ème de finale qui nous permet d’accueillir la meilleure équipe de Pro B sur ces trois dernières saisons, et une équipe, un club qui ne lâchent rien : à deux reprises, pourtant leader de son championnat, Blois s’est vu refuser la montée en Jeep Elite ; en 2018, tout d’abord, faute d’un centre de formation agréé puis la saison passée suite à la décision de l’assemblée générale de la Ligue de considérer comme blanche les saisons des championnats professionnels … une décision qui, de notre côté, nous garantissait alors le maintien en Jeep Elite. Une équipe, un club durs au mal et une posture qui méritent le respect !

… Tout ce qui ne tue pas rend plus fort : à l’image de leur club, cette équipe blésoise n’abdique jamais ! Elle occupe toujours la place de leader du championnat de Pro B (après 4 matchs) et vient d’échouer en quart de finale de Leaders Cup (86/107) face à un Sluc Nancy qu’ils avaient défait en Lorraine en octobre dernier en match de championnat. Avant cette défaite, Blois venait d’enchaîner une série de huit succès toutes compétitions confondues.

Rien ne sera donc facile face à cette belle équipe de Blois ; à nos verts et blancs d’afficher la même envie, la même solidarité et ce jeu en équipe qui leur a permis de faire ce 3 sur 5 en championnat.

Le match sera retransmis ce vendredi à 17H30 sur le Facebook du club avec un jeu de trois caméras autour du parquet  … et des micros au top !

Derrière nos verts et blancs !

Captain Achab

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
ESSM

GRATUIT
VOIR