Au Mans, sans Georgi et peut-être sans Ben

Avant de recevoir Roanne, vendredi au Chaudron, dans un match qui s’annonce comme une autre marche importante vers le maintien, les Vert et Blanc joueront ce soir à Antares, dans la grande salle des Manceaux d’Eito and Co.

Sur la dynamique de la belle victoire contre Gravelines, qui n’a pas manqué d’alimenter le sieur Web, les Stellistes voulaient faire un autre gros coup. Ils le veulent toujours, forcément, mais la donne a sérieusement évolué. En leur sein, malheureusement : l’examen passé par Georgi Joseph suite à son violent choc avec un Gravelinois, a révélé une fracture de l’os du sinus. Le Big Man portelois, bel exemple s’il en est pour ses jeunes équipiers, ne pourra donc pas les aider pendant plusieurs semaines.

Autre mauvaise nouvelle : hier, Ben Mangin, souffrant, n’a pas participé à l’entraînement avant de prendre la route pour Le Mans. Il est donc incertain. Voilà pour nos Stellistes. Le Mans, lui, a de bien meilleures nouvelles à proposer. Absents à Roanne, les deux meilleurs joueurs du Mans, le meneur Scott Bamforth et le pivot Ovie Soko, seront d’attaque ce soir.

Le Mans, c’est aussi Terry Tarpey (poste 2/3), Kaza Kajami-Keane (Canada, poste 1), Valentin Bigote, Williams Narace (Cameroun, poste 4), Vito Brown (US, poste 3), Egidijus Mockevicus (Lettonie, poste 4/5) ou encore Antoine Eito, un vieux de la vieille de la maison mancelle. Sévèrement battu à Roanne, Le Mans va forcément vouloir se reprendre. Un fameux défi à relever, donc, pour les p’tits Verts avant Roanne.

Philippe Cadart

Le Mans – ESSM, ce mardi à 20 heures. En direct sur LNB TV.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print