Très intéressante cette victoire contre le BCM dans ce championnat qui bouge et s’emballe

En glanant contre le voisin gravelinois – et avec quelle manière – un bonus qui semblait totalement utopique dans le contexte, l’ESSM se donne un peu d’air au classement. Il faudra réussir quelques coups comme celui-là car on sent bien que le championnant évolue. En témoignent les deux défaites de justesse concédées par exemple par Boulazac : chez lui mercredi contre Le Mans après prolongation (99-105) alors que Soko ne jouait pas et à Dijon (86-77).

Pau-Lacq, lui, a cassé la belle dynamique de Strasbourg, qui marchait sur l’eau comme Roanne depuis quelque temps. Victoire des palois, donc, 73-69, avec 21 points de Cornélie et 20 pour Sanford. Au classement, Pau est à deux victoires de l’ESSM, mais avec un match en plus.

Cholet, qui avait fait très, très mal dimanche dernier aux Portelois, a démontré qu’il avait du coffre en ne s’inclinant que d’un petit point contre Limoges. Le CSP jouait sans sa tour de contrôle, Boutsiele. Aaron Jones, bien aidé par Stockton, Kromah et Horton, s’est régalé avec 21 points et 23 d’éval. Roanne continue son festival en prenant le meilleur sur Le Mans (90-72), mais il faut préciser que les Manceaux jouaient sans leurs deux meilleurs marqueurs : Bamforth et Soko.

Enfin, Chalon a offert une belle résistance à Paris-Levallois : 88-80Au classement, l’ESSM est à égalité avec l’Elan chalonnais, avec 7 V, 10D et à une victoire de Gravelines (8V, 10D).

Derrière, Cholet et Champagne Basket sont à une victoire : 6V, 10D. Lundi, Champagne ira à Monaco, mardi, Pau à Roanne. Boulazac accueillera Bourg tandis que nos Stellistes joueront au Mans, lequel rejouera dès jeudi contre Cholet.

Vendredi, c’est l’ESSM qui retrouve le Chaudron pour la venue de Roanne. Vous l’aurez compris : on n’a pas fini de guetter les résultats des uns et des autres, tout en retenant ce bon vieux dicton : charité bien ordonnée commence par soi-même. Et elle a bien commencé hier…

Philippe Cadart

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print