A Ekinox, pour endiguer la marée rouge avec Mikyle…

Après Pau, très haut lieu du basket français, place à Bourg, nouvelle place redoutée du même basket français. Bourg et sa belle salle, Ekinox. Bourg et sa structure administrative et publicitaire remarquable. Bourg et sa belle armada.

Même si les Burgiens ont vécu un moins d’avril en deça de leurs prévisions (4V, 3D), aller traîner ses baskets à Ekinox est toujours un moment délicat. Parce qu’en face, il y a du matos. A tous les postes : Pierre Pelos, Alen Omic et le fameux Zach Peacock dans la peinture, Thomas Crubb, le British, Max Courby, l’ancien de Gravelines, et le super pistolero serbe Danilo Andjusic aux postes 3 ; Codi McIntyre-Miller, Hugo Benitez et Zach Wright, le Bosnien (ben oui…) à la mène. Voilà les principaux.

L’ennemi numéro 1, c’est donc Andjusic, qui ferraille depuis deux ans sous les couleurs burgiennes. Le Serbe, qui sait tout faire (comme un Serbe, quoi…), est le meilleur scoreur de la Jeep avec 19,1 points. Zach Peacock, lui, n’est pas dans la meilleure saison de sa carrière. Touché au genou, il n’a pas joué mardi à Orléans. Il avait reçu un coup au genou à Chalon. Il est annoncé incertain, mais on connaît le gaillard. Et on connaît le jeu des annonces de veille de match…

Côté Vert et Blanc, l’heure est à la remise en cause. Cohérents pendant vingt minutes à Pau, ils ont joué, pour reprendre une expression chère à coach Eric, comme des canards sans tête dans le 3e quart, abusant des shoots primés alors que l’adresse était catastrophique, ne faisant pas de faute rapide pour couper l’élan des Palois.

On sait bien que défier Bourg n’est pas une mince affaire, on sait bien que mardi, c’est Nanterre, peut-être plus à leur portée, mais après la claque de Pau, les Stellistes doivent montrer un autre visage. Ne serait-ce que pour aller défier la JSF avec un meilleur capital-confiance.

Mikyle McIntosh va mieux. Il a été bien secoué par une vilaine gastro, mais il pourra aider les copains.

A noter que le match a lieu à 13h45 à cause de la retransmission sur France 3 régional. En direct, aussi, comme d’habitude sur LNB TV.

Philippe Cadart

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
ESSM

GRATUIT
VOIR