David Skara (poste 4/3) signe au Portel

Né à Zadar (Croatie), David Skara (26 ans, 202cm) nous arrive directement de Denain (PRO B) où il vient de réaliser une bonne saison (12,8 points de moyenne en 29 minutes) avec 5 matchs à plus de 20 points.

Formé aux Etats-Unis aux Valparaiso Crusaders puis aux Clemson Tigers (NCAA), ce n’est qu’en arrivant en Europe (Huesca, deuxième division espagnole) que David a réellement montré son potentiel (12 points, 6 rebonds de moyenne en 25 minutes).

Même s’il n’a jamais joué dans l’Elite, David Skara démontre un potentiel intéressant et sera à coup sur une rotation de choix pour Serge Crevecoeur !

Le mot d’Eric Girard

« Nous sommes heureux d’accueillir David qui vient compléter notre secteur intérieur en attendant notre futur pivot. Il pourra également jouer sur le poste 3 de par sa polyvalence, fort défenseur, altruiste, il devrait bien s’adapter à la philosophie des coachs. David sort d’une excellente saison dans une bonne équipe de Denain en Pro B. Il devrait être à pied d’oeuvre rapidement avec ses nouveaux coéquipiers. »

Le mot de Serge Crevecoeur

« Je suis très heureux de la signature de David au Portel, c’est un joueur contre qui j’ai joué la saison passée avec le BCM en amical et en Coupe de France et il avait été très bon. Il avait été très performant pour son équipe et nous avait mis en difficulté. C’est un excellent défenseur qui ne lâche jamais rien et ça va énormément plaire aux supporters. En attaque il est également très bon ; le seul point qu’il doit encore perfectionner c’est son tir à 3 points. Il sait faire beaucoup de choses et est très polyvalent, il saura compenser et aider ses coéquipiers sur le terrain. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print