Avant le début de la rencontre, certains ont pensé voire dit “Le match est plié d’avance c’est l’ASVEL en face…” et cela peut se comprendre…
- D’un côté, l’ESSM Le Portel, le “petit poucet” de la Betclic Elite avec son petit budget, celui qui surprend chaque année par sa capacité à se maintenir dans l’élite du basket, celui qui a engrangé 35 points dans le dernier quart-temps de la première journée de championnat, s’offrant ainsi les points de la victoire face à Orléans ;
- De l’autre, l’ASVEL, le “gros poisson” au plus gros budget de la Betclic Elite, celui qui a désormais sa place assurée en Euroleague, celui qui s’est pourtant fait peur dimanche dernier face à nos voisins gravelinois, empochant les points de la victoire sur un “buzzer beater”
Alors, match joué d’avance ? Finalement, ce fut un peu le cas… Malgré le coude à coude de premier quart-temps offert par les deux équipes, c’est bien l’ASVEL qui prend le large avant la mi-temps, affligeant un 9-24 au scoring… Que souhaiter à ce moment-là ? Une faiblesse côté ASVEL ? Un regain d’énergie côté ESSM ? Durant la seconde mi-temps, l’ASVEL parvient à creuser un peu plus l’écart au score mais nos Portelois ont tout de même réussi à recoller, pour finalement s’incliner sur le score de 69 à 94. Cette marche est trop haute, on s’en doutait… cap désormais sur le prochain match, le premier déplacement de la saison, et non des moindres : le CSP Limoges…
La réaction de Serge Crèvecœur : “Oui, ce match a été compliqué, surtout le deuxième quart-temps où on prend le plus grand écart. On aurait pu être plus appliqué défensivement surtout contre une équipe comme celle-ci, mais c’était dur.”
La réaction de Johan Passave-Ducteil : “Ils sont taillés pour l’Euroleague, pour plusieurs tableaux. Leur équipe qui plus est est assez homogène, ils nous ont mis en grande difficulté. Je suis un peu déçu, on a voulu entamer le match un peu comme Gravelines. Le prochain match à Limoges sera très important, à nous de bien nous préparer.”