Mouphtaou Yarou pigiste médical de Femi Olujobi

Blessé au genou au cours de la rencontre de Coupe de France face à Chartres, Femi Olujobi restera éloigné des parquets jusque fin décembre. Pour le remplacer durant cette période, c’est Mouphtaou Yarou (31 ans, 206cm) qui a été retenu par le staff Portelois. 

Intérieur très expérimenté de première division passé notamment par Nanterre le mois dernier, où il a effectué une pige, Boulazac, Boulogne-Levallois, Antibes ou encore Le Mans, Mouphtaou nous apportera son expérience en plus de ses nombreuses qualités sur le parquet. 

L’avis de Serge Crevecoeur

« Je suis très heureux de la signature de Mouphtaou Yarou tout d’abord car c’est important de palier aux blessures de Luke Nelson et de Femi Olujobi. Mouphtaou est un joueur très expérimenté qui connait bien le championnat de France et c’est un atout considérable. Par ailleurs il prend beaucoup de rebonds aussi bien défensifs qu’offensifs et marque pas mal de points. Il va nous apporter aussi son expérience défensive dans la raquette et dans les duels. C’est une très bonne nouvelle pour nous et pour envisager la suite plus sereinement. J’espère qu’on va enfin voir de manière plus consistante le vrai visage qu’on essaye de donner à cette équipe. »

L’avis d’Eric Girard

« Mouphtaou arrive en forme suite à sa pige médicale qui vient de se terminer à Nanterre. Il sera le point de fixation, le rebondeur qui nous manquait à ce jour afin d’épauler Jo et d’avoir de vraies ambitions dans ce championnat très homogène derrière Asvel, Monaco et Levallois. Il s’entrainera dès aujourd’hui avec ses nouveaux coéquipiers le club met tout en oeuvre pour essayer de le qualifier pour l’Opalico de ce vendredi. Nous sommes fiers d’associer un tel joueur à notre effectif et remercions son agent Olivier Mazet ainsi que Mouphtaou de leur confiance. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print