Jour de match : ESSM – Cholet

S’imposer face à un adversaire direct pour le maintien

Lancée dans la course au maintien, l’ESSM le Portel reçoit Cholet pour un match crucial entre les deux derniers de Betclic Elite.

Dans un mois de janvier où les Stellistes vont enchaîner les déplacements (Monaco la semaine dernière puis Nanterre, Dijon et Strasbourg ces prochaines semaines), cette seule étape au Chaudron est forcément un rendez-vous coché par les hommes d’Eric Girard. Et quand l’adversaire s’appelle Cholet et possède une petite victoire d’avance au classement, pas besoin de grandes démonstrations pour comprendre l’importance de cette rencontre.

Maintenu souvent sur le fil ces dernières saisons, Cholet Basket a vécu un début de championnat paradoxal. Des victoires marquantes face à des grosses cylindrés (Strasbourg, Limoges, le Mans et Dijon) ne compensent pas les revers subis face aux adversaires directs pour le maintien : à domicile contre Paris (83-85) et Fos (79-83) ainsi qu’à Roanne (105-81) et Châlons-Reims (89-80). En danger, les dirigeants de l’équipe des Mauges ont donc réajusté leur effectif avec notamment les signatures du très bon meneur TJ Campbell (ex-Nanterre) et de l’ancien intérieur stelliste OD Anosike. La courte défaite subie par les hommes de Laurent Vila face à l’ASVEL (85-90) dimanche dernier laisse donc augurer d’un vrai bras de fer dans le Chaudron.

C’est donc autant sur le plan mental que purement basket que va se jouer cette rencontre cruciale. Aux stellistes de répondre présent autour des valeurs d’abnégation et de partage pour profiter de l’effet Chaudron et revenir à hauteur d’un adversaire direct. La longue route du maintien passe par là.

Billetterie en ligne : https://web.digitick.com/le-portel-cholet-sport-le-chaudron-14-janvier-2022-css5-essmleportel2-pg101-ri8086213.html

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print