Jour de match : ESSM – Boulogne Levallois

Jouer sa chance à fond face au leader

Remis pour cause de cas de Covid, la réception de Boulogne-Levallois vient clôturer un mois de février pendant lequel les Portelois ont montré un nouveau visage, beaucoup plus conquérant. Et il faudra beaucoup de cœur, de la réussite et un public au diapason pour faire tomber le leader Boulogne-Levallois.

Moins de 48h après la réception de Strasbourg, voilà de nouveau les Stellistes sur le pont pour défier un cador du championnat. Et si Monaco et l’ASVEL ont lâché des matchs en route, c’est moins le cas de Boulogne-Levallois qui mène de belle manière sa saison en Betclic Elite et en Eurocup, bien qu’ayant subi ce mardi sa cinquième défaite en championnat face à Roanne. C’est simple, en Betclic, l’équipe coachée par l’entraîneur national Vincent Collet affiche la meilleure évaluation collective 108,3. Un chiffre qui traduit bien la qualité de jeu développée par les Metropolitans qui affichent la meilleure attaque (88,2 points inscrit par match) et la troisième défense (76,5 points encaissés par match). Autour de son meneur – leader Will Cummings (16,1 points et 5,6 passes), l’équipe francilienne s’appuie sur cinq étrangers de haut niveau avec l’arrière Keith Hornsby (12 points et 3 rebonds), l’intérieur Vincent Hunter (11,9 points et 6,5 rebonds), l’ailier fort Miralem Halilovic (11,1 points et 6 rebonds), l’intérieur Tomer Ginat (8,7 points et 4,4 rebonds) et le dernier arrivé Tony Crocker. Côté français, le talentueux meneur français David Michineau (8,1 points et 4 passes) et les athlétiques Konaté, Ho You Fat et Sy complètent un effectif riche où le danger vient de partout.

Abnégation défensive et force collective devront rester les premières valeurs des Vert et Blanc pour rivaliser. L’appui du Chaudron sera aussi un facteur clé pour pousser les Stellistes vers un exploit.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print