Jour de match : ESSM – Paris

Enchaîner face à Paris

Après une victoire acquise avec les tripes à Strasbourg, l’ESSM tentera d’enchaîner face à Paris pour créer une nouvelle dynamique en ce début de seconde partie de saison. D’autant que la réception des Parisiens sonne comme le top départ d’un mois de février clé pendant lequel les Stellistes recevront à quatre reprises (Paris, Roanne, Strasbourg, Boulogne-Levallois).

Tous se souviennent de cette victoire décrochée dans la salle parisienne par une équipe en mode commando en décembre dernier (62-86). Privés de Ngouama et Nelson sur les lignes arrières, les Portelois avaient su imprimer leur style à cette rencontre autour d’une grosse défense qui avait fait déjouer l’attaque parisienne. C’est ce même mode que les Stellistes devront afficher pour enchaîner un second succès consécutif après Strasbourg.

Voir même plus encore. Car en face, Paris a franchi un cap depuis quelques semaines comme le montre les victoires références face à Boulogne-Levallois (83-78) et à Pau-Orthez (86-88) samedi dernier. Une montée en puissance qui s’explique aussi par l’arrivée d’Axel Toupane, médaillé de bronze avec les Bleus lors de la dernière Coupe du Monde et ancien joueur NBA. L’ailier a pris rapidement ses marques, apporte une énorme plus-value en sortie de banc (15,3 points, 4 rebonds et 2,7 passes) mais aussi son expérience et sa connaissance du haut niveau à un effectif jeune. Et qui dit jeune, dit aussi marge de progression importante. C’est le cas d’Ismael Kamagate (11,3 points et 5,7 rebonds) omniprésent à l’aller et que les intérieurs portelois vont devoir contenir, de Juhann Begarin (19 ans, 10,7 points et 3,8 rebonds), frère de l’ancien stelliste Jessie, et de Milan Barbitch. Encadrés par les US Boatright (10,9 points et 4,8 passes), Allman (13,7 points et 5,1 passes) et O’Quinn (10,7 points et 6,1 rebonds), ils composent une équipe complète que les Stellistes s’attacheront à faire déjouer.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print