Le Portel fait tomber le leader !

Magnifique exploit pour l’ESSM qui a fait tomber Boulogne-Levallois, leader de Betclic Elite (91-82). Souvent menés, les Portelois n’ont jamais lâché pour arracher la décision lors d’un quatrième quart-temps de haut vol. Une septième victoire de prestige et un succès qui vaut très cher dans la course au maintien.

Un Chaudron en fusion, une victoire décidée dans les derniers instants et un succès de prestige face au leader du championnat, longtemps joueurs et supporters se souviendront de cette très belle soirée. Pour réussir cette performance XXL, les Stellistes se sont appuyés sur une vraie force collective autour de leur leader Benoît Mangin. « Il nous a porté mais c’est toute l’équipe qui a été au diapason » explique l’assistant Arnaud Ricoux. « On a montré une vraie volonté collective de s’en sortir et avec un public pareil, c’était magnifique. C’est une victoire qui va rester longtemps dans nos esprits. »

Si rien ne fut simple face au leader du championnat, l’ESSM a toujours su répondre dès que les Mets creusaient l’écart. « C’est une vraie évolution par rapport à Strasbourg » poursuit Ricoux. « On a appris de cette rencontre et on a su rester dans notre basket. » Avant de porter une estocade magnifique dans le dernier quart. Après un 9-0 pour recoller (63-70, 31e puis 72-70, 33e), c’est un 8-0 impulsé par Davis et Abouo, couplé à une magnifique intensité défensive qui a permis de voler des possessions clés (3 interceptions dans les 10 dernières minutes), qui a fait basculer la rencontre et plier le leader.

Un septième succès synonyme aussi de sortie de la zone rouge. « Il y a un mois on était dernier et personne n’aurait parié sur notre retour aujourd’hui » confie Benoît Mangin. « Maintenant, on va pouvoir breaker quelques jours avant de vite revenir au travail car il reste beaucoup de chemin à parcourir. Mais cette victoire nous fait beaucoup de bien. »

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print