Une vraie bataille. Dans un match dur, haché où chaque point s’est mérité, l’ESSM a su s’arracher pour remporter une précieuse victoire face à Paris (65-57). Un second succès consécutif qui fait un bien fou.
Une salle pleine et un hymne à Cô Pinard pour couronner un succès acquis à l’énergie autour d’une belle abnégation collective, le Chaudron a vécu une soirée comme il les aime. Si, sur le plan basket, les deux attaques n’ont jamais brillé, c’est grâce à des valeurs de combat et de partage que les Portelois ont remporté une rencontre qu’ils ont toujours mené (21-18, 10e, 37-30, 20e et 53-47, 30e).
Un état d’esprit illustré par un dernier quart-temps où l’attaque a certes peiné à trouver la solution mais la défense a tenu. Après cinq minutes sans scorer, l’ESSM était toujours en tête avant un panier libérateur d’Olujobi. Après Strasbourg maintenu sous les 80 points, c’est Paris qui a été limité à 57 petites unités. Là se trouve le chemin pour engranger les succès alors que Roanne se profile vendredi prochain.