Gameday : ESSM – Nanterre

Une 9ème victoire dans le viseur face à Nanterre

Après un derby frustrant à oublier, l’ESSM retrouve tout de suite son Chaudron pour une nouvelle rencontre importante. Recevoir Nanterre et ses pistoleros n’est jamais simple. Mais avant une suite de championnat chargée (ASVEL, Monaco et Boulogne-Levallois en 9 jours), le Portel a tout intérêt à décrocher une 9ème victoire clé dans la course au maintien.

Pendant 32 minutes, le Portel a parfaitement contrôlé sa rencontre face au BCM. C’est cette rigueur dans le respect du plan de match qu’il faudra appliquer cette fois sur 40 minutes face à une autre équipe qui possède de nombreux joueurs extérieurs de talent. Le complet Johnson (14,3 points 4,5 rebonds et 6,1 passes), le shooteur Senglin (10,5 points à plus de 40% à trois points) sans oublier les athlétiques Mokoka et Sene ou encore Pinault à qui il ne faut pas laisser un centimètre pour shooter seront à surveiller comme le lait sur le feu. Fidèle à la philosophie de coach Donnadieu, Nanterre aime avant tout attaquer fort. D’autant que l’alternance est là avec l’ancien MVP Choletais Horton (14,1 points et 7,5 rebonds) et l’ex-Orléanais Luke Fisher. Un front court sur lequel on retrouve également une autre arme principale de l’équipe des Hauts-de-Seine en la personne de Wimbush (14,8 points et 6,2 rebonds). Bref, du talent partout et une équipe à la lutte pour les playoffs.

Pour s’imposer, il faudra, comme très souvent cette saison, mettre avant tout la main sur le tempo de la rencontre. Tenir cette escouade sous les 80 points inscrits est une première étape dans la route vers un succès qui permettrait d’aborder un mois d’avril crucial en position plus sereine.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print