Gameday : ESSM – Champagne Basket

Un match qui compte double face à Châlons-Reims

Retour au Chaudron après un break qui aura permis de ressourcer les corps avant la dernière ligne droite du championnat. Le succès acquis à Cholet (84-90) doit lancer une nouvelle dynamique pour terminer la saison de la meilleure des manières. Cela passe par un succès ce soir face à lanterne rouge Châlons-Reims.

D’autant que les Stellistes ont une vraie revanche à prendre après la très lourde défaite subie à l’aller (106-73). Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et les deux équipes ont changé de visage. L’ESSM a retrouvé du mordant et enclenché une nouvelle dynamique en 2022 (7 victoires) tandis que Châlons-Reims vit un calvaire depuis un dernier succès décroché face à Fos-sur-Mer le 4 février. L’équipe aujourd’hui coachée par Thomas Andrieux vient d’enchaîner 11 revers consécutifs et jouera certainement sa toute dernière chance de se maintenir dans le Chaudron. Méfiance donc face à une formation qui joue désormais sans filet ce qui peut débloquer les têtes et libérer les bras. Dans cette confrontation, les Portelois ne devront pas se laisser envahir par la pression et rester sur le jeu qu’ils ont produit pour gagner des matchs clés à Orléans (71-76), contre Paris (65-57), Roanne (70-65) et à Cholet (84-90). La défense sera comme toujours la première clé face à l’attaque du club de Champagne qui avait fait si mal à l’aller. Une intensité de tous les instants sera nécessaire pour contrôler et limiter les leaders que sont le nouveau meneur et ancien choletais Mickael Stockton (10,9 points et 6,9 passes), l’intérieur Lawal (13,4 points et 6,1 rebonds), Salumu (15 points à Limoges la semaine dernière) ou Donte Graham (10,8 points et 5,8 rebonds) sans oublier Neal Sako (9,8 points et 5 rebonds) et Jessie Begarin (7,6 points et 4,9 passes) qu’on imagine très motivé à l’idée de retrouver son ancienne équipe. Dans ce genre de rendez-vous crucial, l’appui du Chaudron sera également primordial pour porter les Vert et Blanc vers un succès qui pourrait valoir très cher.

Billetterie : https://web.digitick.com/le-portel-chalons-reims-sport-le-chaudron-29-avril-2022-css5-essmleportel2-pg101-ri8086229.html

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print