Gameday : ESSM – Monaco

Tenter l’exploit face à Monaco

Battue à Villeurbanne dimanche (85-65), l’ESSM retrouve l’énergie du Chaudron pour défier la seconde équipe d’Euroleague du championnat avec la venue de Monaco. Les Monégasques surfent sur une grosse confiance avec une qualification pour les playoffs de la compétition européenne et six victoires consécutives en championnat.

C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend les hommes d’Eric Girard. Mais dans cette fin de championnat où les équipes de bas de tableau sont au coude à coude avec la récente victoire de Fos-sur-Mer au Mans (93-99), les Portelois ont besoin de succès pour conserver une marge sur la zone rouge. A l’image de la rencontre remportée face à Nanterre, il faudra une équipe au diapason, de la rigueur défensive et une belle adresse extérieure pour inquiéter cette formation monégasque taillée pour le titre. Les leaders devront répondre présents et, portés par un Chaudron qui aime jouer les catalyseurs d’énergie, les Stellistes tenteront de limiter la seconde meilleure attaque du championnat (85 points par match) pour se donner une chance. L’effectif de la Roca Team est tellement riche qu’il est difficile de prévoir les joueurs alignés par l’entraîneur Sasha Obradovic. Les profils sont variés et talentueux avec le dernier arrivé Dwayne Bacon (13,7 points et 4,6 rebonds), la méga-star Mike James (13,4 points et 6 passes), l’intérieur lituanien Motiejunas (11,6 points et 4,4 rebonds), le précieux Will Thomas (9 points et 4,1 rebonds), le jeune Diallo (11,4 points et 5,2 rebonds) et les habitués du championnat de France que sont Gray (10,9 points à 43% à trois points), Andjusic (11,4 points), Lee (10,3 points et 4,9 passes), Ouattara (8,4 points) ou Westermann.

Bref, du talent à tous les postes et une équipe en confiance. Mais les Stellistes ont déjà prouvé cette année à Strasbourg (79-82) et à domicile contre Boulogne-Levallois (91-82) qu’ils pouvaient faire tomber les tops teams du championnat. C’est ce que tout le Chaudron espère ce soir.

Billetterie : https://web.digitick.com/le-portel-monaco-sport-le-chaudron-10-avril-2022-css5-essmleportel2-pg101-ri8086225.html

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print