Le club de l’ESSM est fier de vous dévoiler sa nouvelle recrue pour la saison 2022-2023 : Yoan Granvorka

Notre nouvel extérieur français de 2m01 évolue sur les postes 3-2 et a fêté ses 25 ans le 9 juin. Plus jeune, Yoan a intégré le Centre de Formation de Nancy de 2013 jusqu’en 2017 où il a d’ailleurs remporté le Trophée du Futur lors de sa dernière année. Yoan évolue dans le championnat suisse depuis 2018 où il a d’abord joué au club de Monthey (2017-2018) puis à l’Union Neuchâtel (2018-2022). Cette saison, il a compilé 7,4 points et 3,3 rebonds par match en 22 minutes de temps de jeu et en ayant participé à 21 rencontres (championnat et play-offs). Il fut d’ailleurs finaliste du championnat suisse avec Neuchâtel face à Fribourg cette année. Yoan possède également une expérience internationale puisqu’il a intégré l’Équipe Nationale de Suisse en 2021.

Le mot d’Eric Girard

Suivi par Arnaud lorsqu’il était en stage en Suisse, nous sommes heureux de confirmer notre projet jeunes Français avec l’arrivée de Yoan Granvorka.Nous le rapatrions en France pour sa première expérience en Betclic Élite de sa jeune carrière. Depuis 4 saisons en Suisse, il continuera de progresser et sera une possibilité de plus pour notre équipe sur les postes 3.2. Joueur très athlétique, solide défenseur, au service de l’équipe et possédant un état d’esprit exceptionnel, Yoan rentre parfaitement dans le « style Portelois ». Il fera partie de notre projet jeune et ambitieux que nous avons souhaité avec le staff.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, retrouvez sur notre site internet l’effectif à jour de l’ESSM pour la prochaine saison de Betclic Elite ?https://essm-basket.fr/effectif-saison-2022-2023/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print